Outre le bilan de l’exercice écoulé, la présentation des résultats annuels, et les perspectives et orientations stratégiques, l’Assemblée générale est l’occasion d’échanger avec vous sur des sujets variés qui sont au cœur de la vie de l’entreprise.

Assemblée générale 2017

9 Mars 2017 – Centre Etoile Saint-Honoré, 21/25 rue de Balzac, 75008 Paris

En tant qu'actionnaire, vous pouvez assister aux Assemblées générales d'actionnaires. En votant, vous êtes associés aux grandes décisions de la Compagnie des Alpes.

Vous êtes souvent nombreux à nous poser des questions autres que financières sur des préoccupations sociales, le développement international, la gestion des risques, les assurances ou encore notre Gouvernance. Nous sommes chaque année à votre écoute, et nous espérerons répondre au mieux, dans le temps imparti de l’Assemblée générale, à toutes vos questions.

Comment participer ? Vous avez le choix entre 3 options pour assister :

  • Si vous êtes actionnaire au nominatif, vous serez destinataire d’une convocation au minimum 15 jours avant l’assemblée, adressée par l’organisme assurant le service financier en charge de l’Assemblée générale : CACEIS Corporate Trust. Vous pourrez faire votre demande de carte auprès de CACEIS CT.
  • Si vous êtes actionnaire au porteur, vous devez demander à la banque qui tient votre compte-titres, votre carte d'admission à l'Assemblée. A réception, votre établissement financier établira une attestation de participation, qu’il joindra à votre demande de carte d’admission. Il adressera ces deux documents à CACEIS CT.

L’actionnaire peut soit donner un pouvoir en blanc, soit donner une procuration en faveur d'un mandataire personne physique (qui peut-être le Président-Directeur général) ou personne morale. Dans les sociétés dont les actions sont admises aux négociations sur un marché réglementé, le mandataire n’est pas tenu d’être actionnaire de la Société.

L'actionnaire au nominatif reçoit le formulaire de vote par procuration de CACEIS. L’actionnaire au porteur doit demander le formulaire de vote par procuration à la banque tenant son compte-titres. Ce formulaire est également publié sur le site de la Compagnie des Alpes à l’adresse suivante : www.compagniedesalpes.com pendant une période ininterrompue commençant au plus tard le 21ème jour précédant l’assemblée.

Le formulaire de vote par procuration rempli et signé doit être renvoyé par votre intermédiaire financier qui établira une attestation de participation et adressera ces deux documents à CACEIS CT avant la date indiquée sur le document. (Cette date n’est pas réglementée. Il s’agit généralement de J-3).

Disponible sur le site www.compagniedesalpes.com pendant une période ininterrompue commençant au plus tard le 21ème jour précédant l’assemblée et transmis par CACEIS aux actionnaires nominatifs. L’actionnaire au porteur, sur simple demande à la banque tenant son compte titres obtiendra ce formulaire.

Ce formulaire rempli, signé, expédié par l'actionnaire, doit arriver chez CACEIS avant la date figurant sur celui-ci (Cette date n’est pas réglementée. Il s’agit généralement de J-3).

Précisons pour information que c'est le même document, multi-entrées, qui sert à demander la carte d’admission, à voter par procuration et par correspondance.

Rappelons aussi que pour participer et voter à une Assemblée, vous devez justifier de votre qualité d’actionnaire en attestant de l’inscription en compte de vos titres à votre nom (ou au nom de l'intermédiaire inscrit pour votre compte si vous êtes domicilié à l’étranger) au second jour ouvré précédant ladite Assemblée à zéro heure.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter et télécharger l’ensemble des informations relatives à l’Assemblée générale depuis le site internet du Groupe, rubrique Informations Réglementées AMF > Mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale : https://www.compagniedesalpes.com/fr/finance#assemblee-generale

Nous vous informons, en outre, que le document de référence - rapport financier annuel est généralement disponible fin janvier de chaque exercice en format électronique, consultable et téléchargeable sur le site de la société : www.compagnidesalpes.fr, mais également en format papier sur simple demande, par téléphone (N° Vert 0805 999 000), par mail (communication@compagniedesalpes.fr), ou par courrier postal en écrivant au siège au service des Relations actionnaires, à l’adresse suivante 50/52 boulevard Haussmann 75009 Paris. Le Rapport d’activité du Groupe est, quant à lui, disponible le jour de l’Assemblée générale en version papier.